FCC de l'image d'horloge
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle funcard exploite le mieux l'image ?
FCC de l'image d'horloge
Bon voila (un peu en retard) les cartes du FCC de cette semaine, avec la moitié du forum qui participe ! (xD) plein de jolies cartes ^^
bon vote
Elvariand
voila ma carte faite en 4eme vitesse, je ferai le commentaire après
clement33
Voila ma funcard pour le p'tit concours
odmen
L'image ne m'a pas du tout inspiré au début, les horloges c'est le temp, qui a déjà été beaucoup utilisé pour des FCs. Je trouvais l'image un peu morose (même si c'est une image un gens) et j(ai chercher un truc pour lui donner une nouvelle jeunesse, et je suis tomber sur le puzzle ! Cela m'a tout de suite redonner des idées, et de là en passant par beaucoup de phase (c'est le bon mot ^^) assez ennuyante que je ne raconterais donc pas, j'ai finis avec cette FC.
Un artefact, eh bah oui unh, l'image s'y prêtait bien.
Toute la carte et en harmonie, le titre, l'image et la capa.
j'ai mis que l'artefact ne pouvait être contrecarré, car étant donné que c'est temporel, bonh voilà j'espère que vous faîtes vous même le rapprochement.
Eh oui, les phases des tours de chaque joueur sont mélanger, un vraie puzzle, je vais quand même vous expliquer comment on joue avec cette carte en jeu.
votre adversaire finis son tour
On commence votre tour par une phase principale, donc on ne dégage pas ces permaments et on pioche pas tout de suite, on ne joue que les sorts et permanents, avec le peu de mana qu'il reste de votre dernier tour.
on continue le tour avec la phase de début de tour, c'est miantenant que vous dégagez, que votre entretien se passe et que vous pioché.
ensuite, c'est moment d'attaquer, déclaration des attaquants puis des bloqueurs, etc...
ensuite c'est la phase de fin de tour, les sorts jusqu'à la fin du tour se finissent, et vous devez vou défaussez de votre exédent de carte,
et pour finir une deuxième phase principale. Si durant celle-ci vous jouer des effets ayant "jusqu'à la fin du tour", alors ils cesseront à la fin de cette phase.
et c'est à votre adversaire.
quand vous jouez l'artefact depuis votre main, deux cas se pose :
1) vous l'avez joué pendant votre première phase principale,
dans ce cas vous recommencer votre tour dans l'ordre des phases énoncé par la carte.
2) si vous l'avez joué pendant votre deuxième phase principale,
dans ce cas les effets jouer précédemment ayant "juqu'à la fin du tour cesse quand l'artefact arrive en jeu. à la fin de cette phase, vous devez vous défaussez de votre exédent de carte.
la dernière capas, c'est que les effets temporels peuvent rencontré des problème. bleu et la couleur du temporel. cf étirement temporel.
alors pour les problèmes de règle que pose le renvoie dans la main, en faîte,
"Quand cette artefact quitte le jeu, son effet ne cesse que au début à la fin du tour du joueur à qui c'est de jouer quand l'artefact quitte le jeu"
voilà voilà,
les trucs en haut c'est l'explication de la carte, et surtout les nombreuses règles que suppose ma carte.
j'ai vraiment mal aux doigts après avoir tappé ça.
Votez pour moi !
Elowah
Première et deuxième capa : le temps est figé par cette horloge, donc les créa ne peuvent plus rien faire. Cela permet d'être bien tranquille pendant quelque tours, dans un deck contrôle, ou de préparer une masse de petites créatures dans un deck aggro.
Troisième capa : l'horloge est très ancienne et contient beaucoup d'information, mais pour les obtenir, il faut en payer le prix. Cette capa permet à la fois de piocher un max de terrain, créature et autre pour se préparer,à exploser l'adversaire, mais elle permet aussi à l'adversaire de piocher, et donc d'obtenir des terrains pour détruire l'horloge.
Quatrième capa : L'horloge peut être détruite par nimporte qui à condition d'etre assez puissant. Sans cette capacité, la partie serai totalement bloquée. Mais celui qui pose l'horloge peut aussi déscider de la casser, pour attaquer en masse après avoir pioché et posé plein de créas.
En gros, cette carte bloque le jeu pdt quelques tours, ce qui permet à chaque joueur d'installer sa stratégie tranquillement, tout en piochant à flot, puis, dès que l'horloge est brisée, c'est la grosse baston qui commence.
bon vote
Elvariand
voila ma carte faite en 4eme vitesse, je ferai le commentaire après
clement33
Voila ma funcard pour le p'tit concours
odmen
L'image ne m'a pas du tout inspiré au début, les horloges c'est le temp, qui a déjà été beaucoup utilisé pour des FCs. Je trouvais l'image un peu morose (même si c'est une image un gens) et j(ai chercher un truc pour lui donner une nouvelle jeunesse, et je suis tomber sur le puzzle ! Cela m'a tout de suite redonner des idées, et de là en passant par beaucoup de phase (c'est le bon mot ^^) assez ennuyante que je ne raconterais donc pas, j'ai finis avec cette FC.
Un artefact, eh bah oui unh, l'image s'y prêtait bien.
Toute la carte et en harmonie, le titre, l'image et la capa.
j'ai mis que l'artefact ne pouvait être contrecarré, car étant donné que c'est temporel, bonh voilà j'espère que vous faîtes vous même le rapprochement.
Eh oui, les phases des tours de chaque joueur sont mélanger, un vraie puzzle, je vais quand même vous expliquer comment on joue avec cette carte en jeu.
votre adversaire finis son tour
On commence votre tour par une phase principale, donc on ne dégage pas ces permaments et on pioche pas tout de suite, on ne joue que les sorts et permanents, avec le peu de mana qu'il reste de votre dernier tour.
on continue le tour avec la phase de début de tour, c'est miantenant que vous dégagez, que votre entretien se passe et que vous pioché.
ensuite, c'est moment d'attaquer, déclaration des attaquants puis des bloqueurs, etc...
ensuite c'est la phase de fin de tour, les sorts jusqu'à la fin du tour se finissent, et vous devez vou défaussez de votre exédent de carte,
et pour finir une deuxième phase principale. Si durant celle-ci vous jouer des effets ayant "jusqu'à la fin du tour", alors ils cesseront à la fin de cette phase.
et c'est à votre adversaire.
quand vous jouez l'artefact depuis votre main, deux cas se pose :
1) vous l'avez joué pendant votre première phase principale,
dans ce cas vous recommencer votre tour dans l'ordre des phases énoncé par la carte.
2) si vous l'avez joué pendant votre deuxième phase principale,
dans ce cas les effets jouer précédemment ayant "juqu'à la fin du tour cesse quand l'artefact arrive en jeu. à la fin de cette phase, vous devez vous défaussez de votre exédent de carte.
la dernière capas, c'est que les effets temporels peuvent rencontré des problème. bleu et la couleur du temporel. cf étirement temporel.
alors pour les problèmes de règle que pose le renvoie dans la main, en faîte,
"Quand cette artefact quitte le jeu, son effet ne cesse que au début à la fin du tour du joueur à qui c'est de jouer quand l'artefact quitte le jeu"
voilà voilà,
les trucs en haut c'est l'explication de la carte, et surtout les nombreuses règles que suppose ma carte.
j'ai vraiment mal aux doigts après avoir tappé ça.
Votez pour moi !
Elowah
Première et deuxième capa : le temps est figé par cette horloge, donc les créa ne peuvent plus rien faire. Cela permet d'être bien tranquille pendant quelque tours, dans un deck contrôle, ou de préparer une masse de petites créatures dans un deck aggro.
Troisième capa : l'horloge est très ancienne et contient beaucoup d'information, mais pour les obtenir, il faut en payer le prix. Cette capa permet à la fois de piocher un max de terrain, créature et autre pour se préparer,à exploser l'adversaire, mais elle permet aussi à l'adversaire de piocher, et donc d'obtenir des terrains pour détruire l'horloge.
Quatrième capa : L'horloge peut être détruite par nimporte qui à condition d'etre assez puissant. Sans cette capacité, la partie serai totalement bloquée. Mais celui qui pose l'horloge peut aussi déscider de la casser, pour attaquer en masse après avoir pioché et posé plein de créas.
En gros, cette carte bloque le jeu pdt quelques tours, ce qui permet à chaque joueur d'installer sa stratégie tranquillement, tout en piochant à flot, puis, dès que l'horloge est brisée, c'est la grosse baston qui commence.
Totor- Messages : 40
Nombre de canard : : 1151
Re: FCC de l'image d'horloge
Elvariand :
On vois bien que c'est une carte faîte en 4ème vitesse.
C'est quoi la police ? ça fais bizarre en tout cas..
Pas de se
Pas de pincea illu ni illu
Pas de copyrigt
dommage qu'il n'y ai pas de commentaire au moment où j'écrit.
pout le ta, normalement, c'est en italique, et c'est ded Guillemet qu'il faut, pas de signes plus petit
et plus grand en double. "<" ni ">"
le tiret long le paraît un peu petit, ce n'est peut-etre qu'une impression.
je vois pas le rapport entre les deux capas
pour jauger de la puissance, je sais pas trop..
en tout cas, dans l'ensemble c'est une carte bâclé !
Clement33 :
c'est un Artefact, et non pas un Artifact
ya des espaces avant et après des :
c'est pas les bonh guillemet pour temps
le titre de la carte ne devrait pas etre en majuscule
ça fais bizarre des marqeurs temps sur un permanent en jeu.
le se n'est-il pas un peu à l'étroit ?
un peu trop de virgule dans la deuxième capacité.
l'auteur est à côté du pinceau, vers la gauche.
c'est quoi le 6/11 qui se balade ?
j'aurais bien aimé un commentaire..
dans l'ensemble, une carte travaillé mais tu ne connais pas assez les formulations de magic.
Elowah :
le titre me paraît un peu foncé.
les lignes de la capa sont un peu trop resséré à la vertical.
sinon la carte n'as pas trop de défaut.
j'hésite à voter pour Clement33 ou Elowah
On vois bien que c'est une carte faîte en 4ème vitesse.
C'est quoi la police ? ça fais bizarre en tout cas..
Pas de se
Pas de pincea illu ni illu
Pas de copyrigt
dommage qu'il n'y ai pas de commentaire au moment où j'écrit.
pout le ta, normalement, c'est en italique, et c'est ded Guillemet qu'il faut, pas de signes plus petit
et plus grand en double. "<" ni ">"
le tiret long le paraît un peu petit, ce n'est peut-etre qu'une impression.
je vois pas le rapport entre les deux capas
pour jauger de la puissance, je sais pas trop..
en tout cas, dans l'ensemble c'est une carte bâclé !
Clement33 :
c'est un Artefact, et non pas un Artifact
ya des espaces avant et après des :
c'est pas les bonh guillemet pour temps
le titre de la carte ne devrait pas etre en majuscule
ça fais bizarre des marqeurs temps sur un permanent en jeu.
le se n'est-il pas un peu à l'étroit ?
un peu trop de virgule dans la deuxième capacité.
l'auteur est à côté du pinceau, vers la gauche.
c'est quoi le 6/11 qui se balade ?
j'aurais bien aimé un commentaire..
dans l'ensemble, une carte travaillé mais tu ne connais pas assez les formulations de magic.
Elowah :
le titre me paraît un peu foncé.
les lignes de la capa sont un peu trop resséré à la vertical.
sinon la carte n'as pas trop de défaut.
j'hésite à voter pour Clement33 ou Elowah
Eh ben, ya des choses à dire ...
Elvariand : Je ne sais pas comment tu te débrouille pour toujours faire des cartes qui sont gachées pas leurs mauvaise qualité...
Tu as photoshop? Si oui, je ne sais pas comment tu a fait, mais en réduisant la taille de limg, tu n'as pas réduit la taille des effets, et donc les ombres et les reflets sont gros et moches.
Les polices sont mauvaises. C'est pas <<, mais « (pour le faire tu écris alt+174)
Je comprend pas bien le rapport entre l'image, le titre, la capa et le texte d'ambiance... Mais peut-etre expliquera tu ca?
clement : Il n'y a pas de capacité toucheterre. Normalement, tu doit dire "Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive en jeu sous votre contrôle............."
Le SE aurait pu etre plus petit.
L'illustrateur et le copyright doivent être alignés à gauche.
Odmen : C'est MOCHE ! Maintenant que tu as photoshop tu n'as plus d'excuses.
La première capacité me semble un peu accessoire.
La deuxième capacité entraine tellement de problemes de regles que ca t'oblige à ecrire 20 ligne d'explication sur cette capa... C'est un truc qui n'arrive jamais sur une vraie carte, fun ou pas.
Toujours pour cette deuxième capa, ton commentaire est totalement idiot.
Bref l'idée est bien, mais pourquoi tu complique tout dans ton comm??????
Troisième capa : En gros tu est contre un jeu non bleu, tu est sur qu'il ne retournera pas dans ta main quoi.........
Elvariand : Je ne sais pas comment tu te débrouille pour toujours faire des cartes qui sont gachées pas leurs mauvaise qualité...
Tu as photoshop? Si oui, je ne sais pas comment tu a fait, mais en réduisant la taille de limg, tu n'as pas réduit la taille des effets, et donc les ombres et les reflets sont gros et moches.
Les polices sont mauvaises. C'est pas <<, mais « (pour le faire tu écris alt+174)
Je comprend pas bien le rapport entre l'image, le titre, la capa et le texte d'ambiance... Mais peut-etre expliquera tu ca?
clement : Il n'y a pas de capacité toucheterre. Normalement, tu doit dire "Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive en jeu sous votre contrôle............."
Le SE aurait pu etre plus petit.
L'illustrateur et le copyright doivent être alignés à gauche.
Odmen : C'est MOCHE ! Maintenant que tu as photoshop tu n'as plus d'excuses.
La première capacité me semble un peu accessoire.
La deuxième capacité entraine tellement de problemes de regles que ca t'oblige à ecrire 20 ligne d'explication sur cette capa... C'est un truc qui n'arrive jamais sur une vraie carte, fun ou pas.
Toujours pour cette deuxième capa, ton commentaire est totalement idiot.
Pourquoi??? L'utilité de ta carte, c'est quand meme de pouvoir fair se prolonger certains sort pendant le tour de ton adversaire, quand meme... De tout de facon, l'étape de fin de tour est avant, donc quand tu trouve cette carte dans un booster comment savoir que les effets "fin de tour" se termine aussi pdt la deuxieme phase principale ????????et pour finir une deuxième phase principale. Si durant celle-ci vous jouer des effets ayant "jusqu'à la fin du tour", alors ils cesseront à la fin de cette phase.
Bref l'idée est bien, mais pourquoi tu complique tout dans ton comm??????
Troisième capa : En gros tu est contre un jeu non bleu, tu est sur qu'il ne retournera pas dans ta main quoi.........
Euh attend tu fait exprès de faire le con ou quoi? Un titre noir trop foncé? Comment veux tu qu'un titre noir soit trop foncé????????le titre me paraît un peu foncé.
J'ai hésité entre Eliwah et clement33, et j'ai préféré celle de clément33...MAIS les 2 seules petites erreurs aux mots "Artifact" et "voulu" ont fait pencher d'un chouia la balance du côté d'Elowah...
mi-k-do- Messages : 155
Nombre de canard : : 1953
Mon vote va pour Odmen. Tous les 3 on une bonne qualité et une originalité mais le plus fun reste Odmen meme s'il y a des gros défauts genre un mana bleu à payer et les changements de règles
Elvariand- Messages : 198
Nombre de canard : : 2356
Enfin une personne intelligente !
(je blague, évidemment, il n'est pas le seul, il est juste pou moi, en ce moment, un peu plus que les autres, même si c'est un gamin et qu'il l'assume)
(je blague, évidemment, il n'est pas le seul, il est juste pou moi, en ce moment, un peu plus que les autres, même si c'est un gamin et qu'il l'assume)
c'est clair que mon vote sera soit pour Elowah soit pour odmen, qui ont fais de très bonnes cartes
les deux font bien le bazar dans la partie
le montage d'odmen est classe mais je préfère l'effet d'Elowah...
les deux font bien le bazar dans la partie
le montage d'odmen est classe mais je préfère l'effet d'Elowah...
tu vas quand même pas voter toujours pour la même personne.
Je te propose de voter pour "le montage classe", mais si ti préfère la carte de ton couz, bah je y'en voudrait pas trop (juste un peu XD).
nan plus sérieusement, réfléchis encore une journée, tu as le temps.
Je te propose de voter pour "le montage classe", mais si ti préfère la carte de ton couz, bah je y'en voudrait pas trop (juste un peu XD).
nan plus sérieusement, réfléchis encore une journée, tu as le temps.
Le montage est sympa mais en terme de jeu c'est quand même la carte d'Elowah qui gère, les effets de la tienne je vois pas l'intérêt, à part embrouiller la partie...
et pis je peut pas "toujours voter pour mon cousin" puisque c'est le premier fcc auquel je vote...
et pis je peut pas "toujours voter pour mon cousin" puisque c'est le premier fcc auquel je vote...
on peut voir ça sous cette angle (Eh merde..)
la prochaine fois je fermerais ma gueule.
la mienne est plus fun je trouve, d'accord si on la joue c'est le Gros Bordel mais bonh.
la prochaine fois je fermerais ma gueule.
la mienne est plus fun je trouve, d'accord si on la joue c'est le Gros Bordel mais bonh.
Odmen qui se fait remettre à sa place XD
perso j'aime pas trop la carte d'Elowah parce qu'elle est un peu trop puissante : les 8 manas tu les as pas de suite, en dans ces conditions, les decks blast sont avantagés
attention Odmen, l'interdiction de flooder est valable aussi pour toi :@
perso j'aime pas trop la carte d'Elowah parce qu'elle est un peu trop puissante : les 8 manas tu les as pas de suite, en dans ces conditions, les decks blast sont avantagés
attention Odmen, l'interdiction de flooder est valable aussi pour toi :@
Elvariand- Messages : 198
Nombre de canard : : 2356
Tout fait, surtout si c'est pour dire des gros mots, non mais ^^attention Odmen, l'interdiction de flooder est valable aussi pour toi
Le principe d'une carte, c'est d'avantager un deck, nan? Si une carte donne exactement les memes avantages à chacuns, quel interet??? Les truc qui doublent les blessures désavantage completement les deck meule par exemple, et pourtant on n'en rale pas....les decks blast sont avantagés
Tu ne vas pas me dire que crovax est nul parcequ'il avantage les jeux blancs... Ou que la lame du chef de sang avantage trop les decks vampires...
Ah enfin une bonne nouvelle ^^la prochaine fois je fermerais ma gueule.
EDIT : Je vote pour clem, car malgré la mauvaise formulation, l'idée est cool.
Page 1 sur 1