Projet : nouveau pentacle
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Elvariand
Elowah
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Projet : nouveau pentacle
Bon, voici les cinq couleur du pentacle (en partant de midi et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre)
JAUNE :
-terrain de base : nuage
-créatures : anges, créature arto jaunes ( des genre de golems dorés)
-capacités : vol, initiative, lien de vie, défenseur, haine—[type de créature, couleur ou autre] (Cette créature ne peut pas attaquer si un créature [] attaque. Si une créature [] attaque, cette créature la bloque si possible.), alchimie (Chaque créature-artefact que vous sacrifiez en jouant ce sort réduit son coût de {X}, X étant le cout converti de mana de la créa sacrifiée.)
-style de jeu : hyper défensif. Durant les premier tours, on pose des bloqueurs artefact, que l'on sacrifie ensuite pour poser des grosses machine avec l'alchimie, ou un ange surpuissant (qui en général nessecite lui aussi des couts supplémentaires genre sacrifice, engagement de créa....)
-story : les anges son tout puissants, ils vivent dans des citées dans les nuages et balance des sorts surpuissants vers le sol, ce qui fait croire aux violets et aux écarlates qu'ils sont des divinités. Ils ne s'allient que très peu avec les autres couleurs.
VIOLET :
-terrain de base : Nuage
-créatures : humains, sorciers, élémentaux
-capacités : allez voir ICI
-style de jeu : utilisation massive de marqueurs éclairs, contrôle du jeu.
SOMBRE :
-terrain de base : catacombes
-créatures : goules
-capacités : la réanimation des morts proposée pour le marron ( sans le linceul )
Style de jeu : très noir aggro, beaucoup d'utilisation du cimetière et des sacrifices, peu de grosses créas
-Les créature qui se perdent dans les catacombes deviennent des goules, des créatures bouffeuse de cadavre, qui ressemblent à des zombie et qui sont quasi aveugles. Tout le sous sol du plan en est infesté, mais peu de gens sont au courant de leur présence. De temps en temps, la faim les pousse à remonter à la surface vider les cimetières.
ECARLATE :
-terrain de base : Terre dévastée
-créatures : barbares
-capacités : soif de sang, furie (Prévenez X blessures de combat qui devraient
être infligée à cette créature à chaque tour, X étant le
nombre de blessures qu'elle à infligé ce tour-ci.)
-style de jeu : sacrifice de pv pour poser des gros mec rapidements, créature à faible endurance mais résistantes grâce à une force élevée combinée à la furie ( mais du coup très sensibles aux blasts), destruction de créatures
-les barbares sont omnibulés par les sang. Leur culture est basé sur cela, leurs divinités étant les anges jaunes. Ce sont des gros bourrins qui ne crèverons pas avant d'avoir tout donné, et dont la seule raison de vivre est de verser du sang au nom de leurs dieux.
TURQUOISE :
-terrain de base : nébuleuse
-créatures aliens, cyborgs
-capacités : connexions, réseau, fusion
-style de jeu : aggro (attaque en masse avec connexion, ou cyborgs) ou contrôle (plein de petites créas qui font chier avec le réseau.
Il me manque encore quelques éléments, surtout les terrains de base violets et ecarlates en priorité.
edit (elvi): en orange
c'est bien entendu modifiable
JAUNE :
-terrain de base : nuage
-créatures : anges, créature arto jaunes ( des genre de golems dorés)
-capacités : vol, initiative, lien de vie, défenseur, haine—[type de créature, couleur ou autre] (Cette créature ne peut pas attaquer si un créature [] attaque. Si une créature [] attaque, cette créature la bloque si possible.), alchimie (Chaque créature-artefact que vous sacrifiez en jouant ce sort réduit son coût de {X}, X étant le cout converti de mana de la créa sacrifiée.)
-style de jeu : hyper défensif. Durant les premier tours, on pose des bloqueurs artefact, que l'on sacrifie ensuite pour poser des grosses machine avec l'alchimie, ou un ange surpuissant (qui en général nessecite lui aussi des couts supplémentaires genre sacrifice, engagement de créa....)
-story : les anges son tout puissants, ils vivent dans des citées dans les nuages et balance des sorts surpuissants vers le sol, ce qui fait croire aux violets et aux écarlates qu'ils sont des divinités. Ils ne s'allient que très peu avec les autres couleurs.
VIOLET :
-terrain de base : Nuage
-créatures : humains, sorciers, élémentaux
-capacités : allez voir ICI
-style de jeu : utilisation massive de marqueurs éclairs, contrôle du jeu.
SOMBRE :
-terrain de base : catacombes
-créatures : goules
-capacités : la réanimation des morts proposée pour le marron ( sans le linceul )
Style de jeu : très noir aggro, beaucoup d'utilisation du cimetière et des sacrifices, peu de grosses créas
-Les créature qui se perdent dans les catacombes deviennent des goules, des créatures bouffeuse de cadavre, qui ressemblent à des zombie et qui sont quasi aveugles. Tout le sous sol du plan en est infesté, mais peu de gens sont au courant de leur présence. De temps en temps, la faim les pousse à remonter à la surface vider les cimetières.
ECARLATE :
-terrain de base : Terre dévastée
-créatures : barbares
-capacités : soif de sang, furie (Prévenez X blessures de combat qui devraient
être infligée à cette créature à chaque tour, X étant le
nombre de blessures qu'elle à infligé ce tour-ci.)
-style de jeu : sacrifice de pv pour poser des gros mec rapidements, créature à faible endurance mais résistantes grâce à une force élevée combinée à la furie ( mais du coup très sensibles aux blasts), destruction de créatures
-les barbares sont omnibulés par les sang. Leur culture est basé sur cela, leurs divinités étant les anges jaunes. Ce sont des gros bourrins qui ne crèverons pas avant d'avoir tout donné, et dont la seule raison de vivre est de verser du sang au nom de leurs dieux.
TURQUOISE :
-terrain de base : nébuleuse
-créatures aliens, cyborgs
-capacités : connexions, réseau, fusion
-style de jeu : aggro (attaque en masse avec connexion, ou cyborgs) ou contrôle (plein de petites créas qui font chier avec le réseau.
Il me manque encore quelques éléments, surtout les terrains de base violets et ecarlates en priorité.
edit (elvi): en orange
c'est bien entendu modifiable
Re: Projet : nouveau pentacle
je poste ici si je veux faire une story line?
Elvariand- Messages : 198
Nombre de canard : : 2356
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31
Re: Projet : nouveau pentacle
Nop pour la storyline, amuse toi.
Voila des premieres cartes ecarlates :
Pas de SE pour le moment.
et une image splendide pour une goule légendaire :
Voila des premieres cartes ecarlates :
Pas de SE pour le moment.
et une image splendide pour une goule légendaire :
Re: Projet : nouveau pentacle
Ouai l'idée est bonne mais le signe de mana est moche.
-> je mettrais plutot une trace de griffe ou une main ....
enfin autre chose qui soit reconnaissable
-> je mettrais plutot une trace de griffe ou une main ....
enfin autre chose qui soit reconnaissable
Totor- Messages : 40
Nombre de canard : : 1151
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 32
Localisation : Evreux
Re: Projet : nouveau pentacle
Le symbole de mana est un peu moche et trop complexe...essaie de le simplifier...
Sinon, c'est quoi le symbole de l'extension?
Rajoute le petit symbole du bloc + modifie le symbole de mana et ce sera parfait...
Au fait, tu t'es inspiré des anges pour des barbares à cause des légendes nordiques (Odin, Vallhala, Ragnarok, valkyrie, etc...)?
Voilà une idée de carte:
Ode à la destruction 2EE
Rituel U
En tant que coût supplémentaire pour jouer le Rituel de Zahhrus, payez 2 points de vie pour chaque barbare que vous contrôlez.
Tous les barbares que vous contrôlez gagnent +4/+0.
Ravager les terres 5EE
Rituel R
Vous pouvez payer 5 points de vie et sacrifier un barbare au lieu de payer le coût de mana de Ravager les terres.
Ne jouez Ravager les terres que si l'adversaire a au moins deux terrains de plus que vous.
Détruisez jusqu'à trois terrains ciblés.
Rogorth, Empereur de la Ruine 4RR 7/2
Créature légendaire: démon et barbare R
Piétinement, soif de sang 3, furie
Au début de votre entretien, sacrifiez Rogorth, Empereur de la Ruine à moins que vous ne payiez 4 points de vie.
EEE,[T]: Détruisez la créature, l'artefact ou le terrain ciblé. Rogorth, Empereur de la Ruine inflige un nombre de blessures égal au nombre de barbares en jeu à son contrôleur.
Sinon, c'est quoi le symbole de l'extension?
Rajoute le petit symbole du bloc + modifie le symbole de mana et ce sera parfait...
Au fait, tu t'es inspiré des anges pour des barbares à cause des légendes nordiques (Odin, Vallhala, Ragnarok, valkyrie, etc...)?
Voilà une idée de carte:
Ode à la destruction 2EE
Rituel U
En tant que coût supplémentaire pour jouer le Rituel de Zahhrus, payez 2 points de vie pour chaque barbare que vous contrôlez.
Tous les barbares que vous contrôlez gagnent +4/+0.
Ravager les terres 5EE
Rituel R
Vous pouvez payer 5 points de vie et sacrifier un barbare au lieu de payer le coût de mana de Ravager les terres.
Ne jouez Ravager les terres que si l'adversaire a au moins deux terrains de plus que vous.
Détruisez jusqu'à trois terrains ciblés.
Rogorth, Empereur de la Ruine 4RR 7/2
Créature légendaire: démon et barbare R
Piétinement, soif de sang 3, furie
Au début de votre entretien, sacrifiez Rogorth, Empereur de la Ruine à moins que vous ne payiez 4 points de vie.
EEE,[T]: Détruisez la créature, l'artefact ou le terrain ciblé. Rogorth, Empereur de la Ruine inflige un nombre de blessures égal au nombre de barbares en jeu à son contrôleur.
mi-k-do- Messages : 155
Nombre de canard : : 1953
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 32
Localisation : quelque part...
Re: Projet : nouveau pentacle
Bon c'est pas les idées qui manque, mik. C'est plutot les images.
C'est cool là nan? Moi j'aime bien.
Elvariand tu fait la storyline ou je m'y met ?
C'est cool là nan? Moi j'aime bien.
Elvariand tu fait la storyline ou je m'y met ?
Re: Projet : nouveau pentacle
le liseré fait bizarre, essaie de chnager un ptit peu la couleur
et d'unifié un peu moins le fond
et d'unifié un peu moins le fond
Re: Projet : nouveau pentacle
je mettrais bien "nuage" comme terrain violet et "cité" comme terrain jaune ou "mine" pour forger les artefacts...
Totor- Messages : 40
Nombre de canard : : 1151
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 32
Localisation : Evreux
Re: Projet : nouveau pentacle
On prend plutot "orage" pour le violet et "cité céleste" pour le jaune?
Qu'en dites-vous? Pour la pestilence, le nom de la capa ne correspond pas vraiment donc si vous avez une autre idée...
Qu'en dites-vous? Pour la pestilence, le nom de la capa ne correspond pas vraiment donc si vous avez une autre idée...
Re: Projet : nouveau pentacle
Du calme Elowah, du calme. Je m'occupe de la storyline (SL), toi tu dessines oki? Chacun ses domaines ^^
De plus, je ne vais pas l'écrire avec ma wii, il me faut donc l'acces à l'ordi... Mais t'inquietes pas, je commence sur feuille ;-)
ps: "Nuage" pour le violet et "cité céleste" pour le jaune
De plus, je ne vais pas l'écrire avec ma wii, il me faut donc l'acces à l'ordi... Mais t'inquietes pas, je commence sur feuille ;-)
ps: "Nuage" pour le violet et "cité céleste" pour le jaune
Elvariand- Messages : 198
Nombre de canard : : 2356
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31
Re: Projet : nouveau pentacle
dac' ^^
Tu essaye de rester dans ce qu'on a dit jusqu'à présent, qu'on aie pas tout à refaire XD
Tu essaye de rester dans ce qu'on a dit jusqu'à présent, qu'on aie pas tout à refaire XD
Re: Projet : nouveau pentacle
Tu veux dire quoi par là?? Ma SL, je m'efforce à faire en sorte qu'elle corresponde aux capas, terrains et tout ca.
ps: Donc finalement on utilise pas la capa que j'avais créée pour le marron?
ps: Donc finalement on utilise pas la capa que j'avais créée pour le marron?
Elvariand- Messages : 198
Nombre de canard : : 2356
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31
Re: Projet : nouveau pentacle
http://www.legendra.com/media/artworks/pc/divinity_ii__ego_draconis/divinity_ii__ego_draconis_art_7.jpg
http://www.legendra.com/media/artworks/pc/divinity_ii__ego_draconis/divinity_ii__ego_draconis_art_12.jpg
http://www.legendra.com/media/artworks/pc/divinity_ii__ego_draconis/divinity_ii__ego_draconis_art_9.jpg
http://www.legendra.com/media/artworks/pc/divinity_ii__ego_draconis/divinity_ii__ego_draconis_art_13.jpg
Voilà des images...enfin....bon....ils manquent un peu de fond...
Tu prends une grosse partie du corps pour planquer les arrière-plans et c'est bon...
mi-k-do- Messages : 155
Nombre de canard : : 1953
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 32
Localisation : quelque part...
Re: Projet : nouveau pentacle
Cool merci pour les images mik. Toutes les images que vous trouvez, qui semblent etre appropriées, ou meme que vous trouvez simplement stylées, mettez-les ici. Aussi, si vous avez de bons illustrateurs, faites partager. Pendant ce temps, je fait tous les fonds, que mettrait ensuite sur le magic set editor pour pouvoir faire des cartes facilement. Le plus chiant sera de tout mettre sur le mse, ensuite ce sera tout simple de faire des cartes. On fera juste les arpenteurs et les légendaires sur photoshop ( je sais plus si je l'ai deja dit mais ce serait cool de faire les legendaires avec le format de odmen.)
Ensuite, quand j'aurait adapté les fonds pour mse, je pourrait tous vous filer le dossier, et du coup chacun pourra tester des cartes de son coté. Mais déja faut que j'ameliore le rouge et le noir, plus que je crée le jaune. C'est pas pour tout de suite, quoi.
Odmen je comprend pas ta question.
Ensuite, quand j'aurait adapté les fonds pour mse, je pourrait tous vous filer le dossier, et du coup chacun pourra tester des cartes de son coté. Mais déja faut que j'ameliore le rouge et le noir, plus que je crée le jaune. C'est pas pour tout de suite, quoi.
Odmen je comprend pas ta question.
Re: Projet : nouveau pentacle
UP
j'ai fini le prologue, je pense faire 2 chapitres + 1 épilogue OU ALORS je developpe l'épilogue pour le transformer en 3ème chapitre.
J'essaye de travailler le SE
j'ai fini le prologue, je pense faire 2 chapitres + 1 épilogue OU ALORS je developpe l'épilogue pour le transformer en 3ème chapitre.
J'essaye de travailler le SE
Elvariand- Messages : 198
Nombre de canard : : 2356
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31
Re: Projet : nouveau pentacle
Tu nous poste le prologue, comme ca on voit à quoi ca ressemble et on en discute, ok?
Re: Projet : nouveau pentacle
PROLOGUE:
C'est le visage plein de boue que Tara Hadel jura avant de regarder sur quoi elle avait trébuché, puis, lorsqu'elle comprit ce que c'était, remercia la douce fortune qui l'avait amenée sur ce plan. "Il n'y a pas de hasard." se dit-elle, "Arriver sur cette planète dont le sol rougit de souffrance, dont le peu de feuilles d'arbres restante ternissent de peine et dont les pierres tremblent de peur à la moindre approche, cette planète sur laquelle aucun être ne vit, n'est pas dû au hasard, elle appelle desespérement quelqu'un qui l'aidera et le destin a voulu que j'entende son appel lors de mon voyage transplanaire vers Zendikar." Tara Hadel délogea du sol la cause de son maquillage peu commun : une pierre bien étrange sur laquelle il aurait mieux vallu pour elle qu'elle ne tombe pas. Dans un ancien langage était écrit un texte dont Tara Hadel ne put comprendre la totalité :
Ce fut suffisant, dans le langage ancien, "Erden Geboren" signifiait "l'être né de la terre", et Tara Hadel le savait, elle comprit pourquoi elle avait entendu l'appel de cette planête anonyme : descendante d'une magicienne de la terre, elle baignait dans cette discipline depuis tout temps, la planète appelait à l'aide mais pas n'importe qui, quelqu'un qui pourrait l'aider, quelqu'un tel qu'Erden Geboren... ou tel qu'elle. Lorsque Tara Hadel usa de son essence de vie pour activer la pierre, les souvenirs de cette terre s'infiltrant en elle, elle comprit immédiatement son erreur.
Tara Hadel la carte :
Tara Hadel 1GG
IMG
Planeswalker : Tara RM
+2 : Mettez le terrain ciblé sur le champ de bataille sous votre contrôle depuis votre cimetière. S'il arrive en jeu engagé, dégagez-le.
+1 Sacrifiez un terrain : ajoutez à votre réserve n'importe qu'elle combinaison de 3 manas que ce terrain pourrait produire.
-6 : Jusqu'à la fin du tour, toutes les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque terrain que vous contrôlez.
-12 Sacrifiez Tara Hadel : cherchez dans votre bibliothèque toutes les cartes de terrain et mettez-les sur le champ de bataille sous votre contrôle. Tous vos terrains ont le linceul (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour).
/5
C'est le visage plein de boue que Tara Hadel jura avant de regarder sur quoi elle avait trébuché, puis, lorsqu'elle comprit ce que c'était, remercia la douce fortune qui l'avait amenée sur ce plan. "Il n'y a pas de hasard." se dit-elle, "Arriver sur cette planète dont le sol rougit de souffrance, dont le peu de feuilles d'arbres restante ternissent de peine et dont les pierres tremblent de peur à la moindre approche, cette planète sur laquelle aucun être ne vit, n'est pas dû au hasard, elle appelle desespérement quelqu'un qui l'aidera et le destin a voulu que j'entende son appel lors de mon voyage transplanaire vers Zendikar." Tara Hadel délogea du sol la cause de son maquillage peu commun : une pierre bien étrange sur laquelle il aurait mieux vallu pour elle qu'elle ne tombe pas. Dans un ancien langage était écrit un texte dont Tara Hadel ne put comprendre la totalité :
Par Erden Geboren, pour Erden Gerboren...
Essence... Renaître... Prix... Souffrance...
Enterrée... Mémoire... Immortelle...
Essence... Renaître... Prix... Souffrance...
Enterrée... Mémoire... Immortelle...
Ce fut suffisant, dans le langage ancien, "Erden Geboren" signifiait "l'être né de la terre", et Tara Hadel le savait, elle comprit pourquoi elle avait entendu l'appel de cette planête anonyme : descendante d'une magicienne de la terre, elle baignait dans cette discipline depuis tout temps, la planète appelait à l'aide mais pas n'importe qui, quelqu'un qui pourrait l'aider, quelqu'un tel qu'Erden Geboren... ou tel qu'elle. Lorsque Tara Hadel usa de son essence de vie pour activer la pierre, les souvenirs de cette terre s'infiltrant en elle, elle comprit immédiatement son erreur.
Tara Hadel la carte :
Tara Hadel 1GG
IMG
Planeswalker : Tara RM
+2 : Mettez le terrain ciblé sur le champ de bataille sous votre contrôle depuis votre cimetière. S'il arrive en jeu engagé, dégagez-le.
+1 Sacrifiez un terrain : ajoutez à votre réserve n'importe qu'elle combinaison de 3 manas que ce terrain pourrait produire.
-6 : Jusqu'à la fin du tour, toutes les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque terrain que vous contrôlez.
-12 Sacrifiez Tara Hadel : cherchez dans votre bibliothèque toutes les cartes de terrain et mettez-les sur le champ de bataille sous votre contrôle. Tous vos terrains ont le linceul (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour).
/5
Elvariand- Messages : 198
Nombre de canard : : 2356
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31
Re: Projet : nouveau pentacle
J'avoue, c'est classe. Vivement la suite.
Par contre, il n'y a pas de cartes vertes, donc 1GG c'est quoi?
Et la carte est trop basée sur les terrains, là. Ca fait trop zendikar.
Mais sinon la story est classe
Par contre, il n'y a pas de cartes vertes, donc 1GG c'est quoi?
Et la carte est trop basée sur les terrains, là. Ca fait trop zendikar.
Mais sinon la story est classe
Re: Projet : nouveau pentacle
cette carte n'a pas forcément à voir avec l'edition qu'on crée c'est bien une verte
Elvariand- Messages : 198
Nombre de canard : : 2356
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31
Re: Projet : nouveau pentacle
Si ca peut t'inspirer, voila quelques cartes qui feraient de belles légendaires elvariand, pour la storyline :
Voila... Ya moyen d'imaginer quelques trucs à partir de ca. à toi de voir...
Ps : certaines cartes sont un peu géante XD bon la flemme de les réduire, vous ferez avec ^^
Voila... Ya moyen d'imaginer quelques trucs à partir de ca. à toi de voir...
Ps : certaines cartes sont un peu géante XD bon la flemme de les réduire, vous ferez avec ^^
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